Troubles Musculo-Squelettiques (TMS), Burnout, dépression, hernies discales et autres pathologies… Un grand nombre de nos problèmes de santé sont liés à l’activité professionnelle et s’installent insidieusement.
Au delà des difficultés personnelles que cela implique pour chaque individu, ces pathologies du travail représentent un réel coût pour l’entreprise.
Un coût financier qu’engendre chaque arrêt de travail, mais aussi en terme de temps. En effet, l’arrêt de travail d’un collaborateur d’une entreprise engendre soit l’arrêt de l’activité assumée par celui-ci, soit la répartition de ses tâches sur d’autres salariés, soit le remplacement de celui ce qui implique parfois une recherche et une mise à niveau de la personne en charge de son remplacement (recrutement, entretien d’embauche, formation, contractualisation…).
L’importance de la prévention.
Beaucoup de ces troubles peuvent être évités par des actions de prévention. Form’Ost vous propose d’accompagner votre entreprise à moindre coût afin de prévenir les risques liés aux activités professionnelles de vos collaborateurs.
La manutention, les gestes répétés, le travail assis, le travail sur écran, le travail de nuit, le stress, l’hygiène de vie… Bénéficiez de notre expertise afin d’améliorer la qualité de vie de vos salariés et ainsi optimiser la santé de votre entreprise.
Nos actions de prévention
Les formations professionnelles
Form’Ost est un organisme de formation professionnelle intervenant au sein des entreprises afin d’améliorer la qualité de vie des salariés.
Nous vous proposons des formations professionnelles à distance ou en présentiel au sein de votre entreprise (dans toute la France métropolitaine), en prévention des TMS, Burn out, dépression et autres troubles liés à l’activité professionnelle.
Suivi en ostéopathie
Dans la continuité de notre démarche de prévention et de bien être, Form’Ost vous propose de faire intervenir des ostéopathes au sein de votre entreprise.
Plusieurs troubles ou douleurs peuvent motiver la consultation d’un ostéopathe.
Maux de dos, sciatalgies, lombalgies et pubalgies, maux de tête, torticolis… Mais aussi acouphènes, vertiges, troubles digestifs, troubles du sommeil…
Le mal de dos représente, en effet, 30 % des arrêts de travail de plus de six mois. Et la durée des arrêts pour lombalgie, déclarés en accident du travail, est de deux mois en moyenne.